L’Association Culturelle Polonaise Mikołaj Rej au Luxembourg asbl est fondée en 1997, à l’initiative de Teresa Moulin, par un groupe d'amis Polonais vivant au Luxembourg qui souhaitaient organiser des événements culturels et promouvoir la culture polonaise au Grand-Duché et dans la Grande Région.

Au cours des vingt-trois dernières années, RejClub a organisé de nombreux événements culturels: représentations théâtrales, concerts, expositions, rencontres avec des personnalités des milieux artistiques, littéraires et scientifiques. Nous avons, par ailleurs, célébré la Fête Nationale de la Constitution du 3 Mai au Cercle Munster, mais aussi nous nous sommes rencontrés pour chanter les kolędy, des cantiques de Noël. Nous avons également participé à des événements organisés par d'autres organisations polonaises, telles que  le « Bazar International», le plus grand événement caritatif luxembourgeois ou bien les pique-niques à l’occasion de la Fête de l’Enfant.

Depuis 20 ans, nous organisons un stand de livres polonais dans le cadre du Festival des  Migrations et des Cultures au Luxembourg au Kirchberg. C'est aussi l'occasion d'inviter des écrivains polonais et de discuter de la littérature polonaise contemporaine.

Nous aimons beaucoup les «jeudis soirs littéraires», qui sont l'occasion de rencontres régulières et de partage d'impressions à propos d’une lecture choisie en commun.

Dans le cadre de nos activités, nous organisons des voyages, visitons des musées et des expositions.

Nous avons parmi nos membres et sympathisants non seulement des compatriotes, mais aussi des étrangers émerveillés par la culture polonaise.